HORTENSE COCHE, PSYCHO-PRATICIENNE EN THERAPIE BREVE
« Faire de ma passion de l’humain et des relations humaines, mon métier ! »
Après 18 ans en entreprise à des postes d’accompagnement, de formation, de management, de gestion de projet, j’ai réalisé une reconversion professionnelle pour faire de ma passion de l’humain et des relations humaines, mon métier.
C’est à la lecture d’un article très synthétique sur la Thérapie brève systémique et stratégique selon l’école de Palo Alto que j’ai été « accrochée » par le modèle, et je me suis dit : « C’est exactement çà ce que je veux faire ! ».
Lors de la formation à l’IFR Lyon (Nathalie Goujon), c’est tout le modèle qui m’a conquise, des prémisses épistémologiques aux techniques pour construire les stratégies de changement.
En parallèle de cette formation, et pour renforcer ma posture d’accompagnant, j’ai suivi une formation « métier d’accompagnant – Coaching de vie » avec MHD (Paris)
Soucieuse de pratiquer mon activité d’accompagnant dans les meilleures conditions possibles, je suis supervisée régulièrement en individuel, et participe à des supervisions collectives pour parfaire mes formations et continuer mon apprentissage.
Avide d’une amélioration continue et d’une progression constante, je continue à me former à différentes techniques.